dimanche 18 mars 2012

Et la lumière.... sera !

Mercredi 14 Mars, nous débutons la journée par une petite virée de 50 km à Arthon en Retz pour rencontrer notre électricien dans son fief. Nous attendons ses précieux conseils car qui n'a jamais relevé la mission de définir la position idéale des prises et des lumières d'un endroit encore imaginaire, celui là même ne connait pas le tourment !!!

L'électricien s'avère fort sympathique & à l'écoute de nos tergiversations.
Il faut malgré tout lui rappeler, devis à l'appui, les éléments contractuels de notre installation qui, semble-t-il, font figure d'exception sur ses chantiers:

Une fois ces points mis en évidence, nous passons la maison en revue; pièce par pièce, il nous aide subtilement à trancher (par ici la prise, par là un interrupteur !).
Au bout d'une heure, on obtient l'oeuvre suivante:
Casse tête du RdC

A l'étage, on se simplifie les choses
En conclusion de cette entrevue, l'électricien nous avoue qu'il aimerait bien passer sur le chantier tirer des fourreaux avant le coulage de la chape: cette étape non prévue lui permettrait de gagner en temps et en simplicité d'exécution dans les prochaines semaines.
Petit vent de panique: les maçons sont en cours de préparation du coulage de la chape qui est prévu dans 48h. Impossible de contacter le conducteur de travaux, il n'est volontairement pas joignable après 9h du matin....

Aussitôt nous rentrons sur Nantes et passons sur le chantier prévenir les maçons qui ont commencé à déplier du polyane et à répartir les "grilles métaliques" pour le béton:


Nous suspendons donc le travail des maçons en attendant le passage de l'électricien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire